Qu’est-ce que le rachat de crédit ?
Vous êtes à la recherche d’un moyen pour réduire vos mensualités ? Le rachat de crédit est la meilleure solution qui s’offre à vous. En effet, cette opération consiste à regrouper tous vos prêts en un seul. Elle permet également de répondre à d’autres objectifs comme retrouver une capacité d’épargne, investir ou préparer le financement de votre projet.
Pourquoi faire un rachat de crédit ?
Le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à racheter vos crédits auprès de vos créanciers. Celle-ci est effectuée par un établissement bancaire dans lequel il s’engage à rembourser les emprunts que vous souhaitez. Il établit donc un seul et même crédit vous permettant de rembourser l’opération. Grâce à ce regroupement de crédits, vous bénéficierez d’un seul crédit régulier auprès d’un seul créancier au lieu d’effectuer plusieurs versements auprès de plusieurs organismes de crédits. Outre la réduction des mensualités, les offres de rachat de credit permettent également de réduire votre taux d’endettement. Il s’agit en effet de l’un des points cruciaux que vérifient les banques avant d’accorder un prêt.
À qui s’adresse le rachat de crédit?
Le rachat de crédit s’adresse à toute personne ayant au moins deux ou plusieurs dettes (crédit, découvert ou retard d’impôt) pour les regrouper afin de réduire ses mensualités. La négociation d’un Rachat de credit pour fonctionnaire au meilleur taux auprès d’une banque est souvent facile. En effet, ces salariés ont un profil particulièrement apprécié par les organismes de prêt à cause de leur stabilité financière et de la pérennité de leur emploi. Cependant, cette qualité ne suffit pas pour que le dossier soit accepté, d’autres critères doivent être considérés.
Quelles sont les conditions pour obtenir un rachat de crédit facilement ?
Différentes raisons peuvent vous amener à demander un rachat de crédit. La première est le désir de trouver une solution qui vous permettra de profiter d’un confort budgétaire. Par ailleurs, le rachat de crédit est une bonne alternative si vous avez besoin d’un nouveau crédit à la consommation. Cependant, pour que votre demande soit approuvée, votre taux d’endettement doit être inférieur à 33% de vos revenus.