Fonctionnements et caractéristiques de Cybermut
Alternatif au paiement par carte classique, cybermut est un produit de la banque Crédit Mutuel. Ce mode de règlement en ligne offre sécurité et rapidité depuis des années à ses habitués. Cela dit, il faut un peu de pratique pour le maîtriser.
Cybermut protège contre les interceptions des pirates
Crée en 1996, Cybermut est l’un des doyens des paiements en ligne. Quelques années seulement après l’avènement du Web, la banque Crédit Mutuel a mis au point un service mieux sécurisé que les offres de l’époque. Le règlement requiert toujours une carte bleue, mais avec des fonctionnalités légèrement différentes. Concrètement, l’usager doit se rendre sur le site officiel de Cybermut pour effectuer la transaction en toute quiétude. À faire sur un navigateur Chrome, Mozilla ou Safari, les démarches à suivre sont assez simplifiées pour être accessibles à un public large, notamment les clients du troisième âge.
Un paiement sécurisé réservé aux clients de Crédit Mutuel
Pour utiliser cybermut, il faut ouvrir un compte courant ou un livret-épargne chez Crédit Mutuel. En effet, le service de paiement est réservé aux clients de la banque. Le conseiller guide alors pour effectuer les courtes formalités pour bénéficier des prestations en ligne. Il faut signer un contrat d’adhésion classique. Une fois les étapes remplies, le paiement de marchand par carte bleue peut immédiatement se faire. Ce qui rend beaucoup service pendant des achats sur Internet. La livraison est assurée en moins de 24 h chez les meilleurs e-commerçants. Dans tous les cas, cybermut a aidé les usagers pendant les périodes de confinement. Il s’agit aussi d’une solution adaptée pour les expatriés.
Diverses fonctionnalités au profit des usagers
Lors de la souscription à Cybermut, le client doit transmettre certains renseignements confidentiels à son banquier. Il devrait notamment indiquer son numéro de carte bleue. Le pictogramme aide aussi à l’identification. L’échange se fait sur une ligne cryptée pour éviter toute tentative de piratage et écarter le risque d’usurpation. Lorsque l’usager effectue un paiement, il est notifié par SMS que son compte a été débité d’une certaine somme. Le dépassement est autorisé jusqu’à un seuil fixé à l’avance. Ce qui épargne de nombreux désagréments. Il existe d’autres offres supplémentaires que le Crédit Mutuel propose à ses abonnés.
Un service client réactif en cas de problème
L’entretien avec un conseiller-client est facile à obtenir pour les utilisateurs de Cybermut. La banque à l’origine de ce produit tient un point d’honneur à rester à l’écoute des besoins d’usagers. Le personnel est réactif, notamment lorsqu’il s’agit de débloquer une situation embarrassante telle qu’un paiement en suspension. En effet, le prestataire a aussi l’obligation de vérifier la sécurité du règlement. Il pourra même émettre son avis quand un client s’apprête à verser de l’argent à un vendeur déjà signalé par d’autres abonnés. Par ailleurs, les destinataires des paiements ne peuvent pas savoir les détails sur leur interlocuteur, surtout ses coordonnées bancaires. Pourtant, la somme due atterrit effectivement sur leur compte. C’est bien la différence de Cybermut par rapport aux offres similaires.